Tunisie-Italie: un partenariat pour développer les cantines scolaires

Le ministre de l’Education, Neji Jalloul, a effectué récemment une visite à la direction de la coopération internationale italienne à Rome.
La délégation tunisienne, conduite par le ministre de l’éducation et la chef du bureau du Programme Alimentaire Mondial, (PAM), en Tunisie, ont rencontré Mme Laura Frighenti, Directrice Exécutive de la Coopération internationale italienne.
Lors de cette rencontre, Neji Jalloul a présenté l’état d’avancement du programme d’implémentation des cantines scolaires. Il a également évoqué les autres domaines que la Tunisie souhaite développer dans le cadre de la coopération Tunisio-Italienne, dont l’enseignement de la langue italienne et la formation des enseignants ainsi que la mise en pratique de l’école numérique.
La chef du Bureau du PAM Tunisie a, quant à elle, indiqué que le PAM compte capitaliser sur cet investissement pour faire le lien entre ces cuisines qui ont été installées et les écoles environnantes pour leur servir des repas chauds nutritifs et équilibrés, avec une composante d’éducation nutritionnelle ainsi qu’ un jardin potager.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *