Tinténiac. La chasse au gaspi dans les cantines est lancée

Mardi, une trentaine de personnes étaient présentes au lancement, par le Smictom, d’un programme de réduction du gaspillage alimentaire dans les cantines scolaires.

L’objectif est ambitieux : diminuer de 30 % le gaspillage alimentaire dans les cantines scolaires. Mélanie Bougeard a présenté les grandes lignes du projet. Il est mis en place dans les deux Smictom (Syndicat mixte de traitement et de collecte des ordures ménagères) d’Ille-et-Rance et des Forêts, dès ce mois-ci.

33 cantines sur 55

Sur les 55 restaurants scolaires recensés dans les deux territoires, 33 ont répondu favorablement. Ils ont été divisés en deux groupes pour des actions qui vont se dérouler en six phases, pendant huit mois environ.

La première étape va permettre de déterminer la faisabilité ; la deuxième concernera des pesées pendant trois semaines : restes de préparation, des plats, du pain… La troisième consistera à faire un diagnostic du fonctionnement de la cuisine avec un accompagnement des enfants. Des nouvelles pesées seront effectuées.

Source : http://www.ouest-france.fr/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *