Guinée : Cantines scolaires, un don de 3,8 millions de dollars du Japon

Conakry (Guinée) – Le gouvernement du Japon a fait don de 3,800 millions de dollars au Programme alimentaire mondial (PAM) afin qu’il poursuivre son programme pays, portant sur l’approvisionnement des cantines scolaires en Guinée, selon un communiqué de l’ambassade du Japon à Conakry.

Ce don doit essentiellement « appuyer le programme de cantines scolaires, afin de permettre de fournir des repas aux élèves des écoles dans les zones de plus grande insécurité alimentaire en Guinée», explique le communiqué.

La fourniture d’un repas par jour aux élèves permet, notamment, de diminuer l’abandon scolaire ainsi que le taux d’échec scolaire. Il permet aussi un maintien des jeunes filles à l’école, souligne le communiqué.

Le Japon appuie « fortement cette initiative du PAM, qui est une contribution majeure au développement de la Guinée. »

Ainsi depuis 2010, le gouvernement du Japon collabore avec le PAM, en accordant un soutien financier, chaque année à ce programme.

D’après l’ambassade du Japon en Guinée, cette contribution vient réaffirmer les principes de la coopération japonaise en Afrique, tels qu’ils ont été réaffirmés lors de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) dont la 6-ème édition a eu lieu pour la première fois en Afrique, à Nairobi au Kenya, en fin août.

Le Premier ministre du Japon, Shinzo Abé, considère cette aide comme un appui du Japon à la période post-Ebola que connait la Guinée.
En savoir plus sur https://www.guinee360.com/16/09/2016/cantines-scolaires-don-de-38-millions/#82CwSSw4Yfui7MU1.99

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *