Un chef de cuisine écrit un livre sur la malbouffe

Un chef de cuisine qui vit en Belgique depuis dix ans s’est inspiré de son expérience professionnelle et de son engagement auprès des enfants pour écrire un roman destiné à faire prendre conscience aux jeunes des effets néfastes de la malbouffe sur leur santé et leur environnement social.
Un chouette roman à faire lire aux élèves de fin de primaire!

Au royaume de Wallino, il fait bon vivre : la nature rayonne, les hommes et les animaux cohabitent en parfaite harmonie. Mais un jour, la répugnante sorcière Malbouffe, ambassadrice des usines Cholestérol, s’introduit dans le palais et s’empare du pouvoir. Sous sa domination et celle de sa complice Mlle Diabète, Wallino devient une chaîne de production géante. Les humains sont exploités, la nature polluée, la nourriture industrialisée… Face à cette catastrophe, Clément et Kenza, les enfants royaux, aidés de leurs amis Clémence et Hugo, décident de partir chercher de l’aide auprès de pays lointains. De la cale d’un bateau pirate aux confins du pays du Soleil-Levant, c’est un périple fantastique qui les attend, riche en couleurs et en rebondissements.

Un appétissant conte de fées moderne concocté par Thierry Stasiuk qui, à travers les aventures de ses facétieux personnages, rappelle les bases du bien-être alimentaire.

 

Thierry Stasiuk, chef de cuisine d’origine marseillaise, vit en Belgique depuis dix ans. Il s’est inspiré de son expérience professionnelle et de son engagement auprès des enfants pour écrire ce roman, premier tome d’une trilogie, véritable aventure culinaire où les enfants deviennent sauveurs de leur avenir en prenant conscience des effets néfastes de la malbouffe sur leur santé et leur environnement social.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *