Cantine bio

Azé. Réseau local 53 invite à plus de bio dans les cantines

Réseau local 53 était au lycée agricole du Haut Anjou d’Azé mercredi. Son objectif est de promouvoir les produits locaux et bios en restauration collective.

Pourquoi ? Comment ?

Qu’est ce que le réseau local 53 ?

Le conseil départemental de la Mayenne, la chambre d’agriculture et l’association des Maires ont créé en avril 2016 Réseau local 53 dans le but de promouvoir la consommation des produits agricoles de proximité au sein de la restauration collective. En Mayenne, 76 % de la surface du département est agricole et la production mayennaise génère 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel. « L’objectif est donc d’améliorer la qualité des repas servis en collectivité tout en faisant appel aux producteurs locaux » selon Claude Tarlevé, conseiller départemental en charge de l’agriculture.

Que représente la restauration collective ?

Environ 10 millions de repas sont servis en France chaque jour au sein de la restauration collective. En Mayenne, le Réseau Local 53 a souhaité étendre son projet aux écoles, collèges, lycées, restaurants universitaires mais aussi hôpitaux, Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et établissements pénitentiaires du département.

Quels sont les objectifs ?

Selon une récente proposition de loi, l’objectif est d’introduire 40 % de produits, issus de l’alimentation durable, locaux et de saison dès 2020 dans la restauration collective publique.

Source : http://www.ouest-france.fr/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *