Angers « La Mélodie des Mets Locaux », le 22 septembre dans les cantines

L’EPARC participe cette année à la manifestation nationale « La Mélodie des Mets Locaux », en partenariat avec Agores (association des responsables de restauration collective).

A Angers, les 12 000 repas servis quotidiennement par l’EPARC ainsi que les 2 000 repas servis chaque jour par le CCAS dans l’ensemble des restaurants scolaires, les établissements spécialisés ou en portage à domicile sont constitués uniquement d’aliments issus de la production locale.

« Ce principe d’exigence dans la qualité nutritionnelle des repas servis aux enfants engage toute une chaîne de production locale derrière nous. Le producteur s’engage à livrer des produits de qualité. Pour répondre aux fortes quantités demandées, il doit s’entourer de plusieurs autres acteurs. C’est ainsi que l’association des Éleveurs des Vallées Angevines, en lien avec nos partenaires Sodexo et la Chambre d’Agriculture de Maine-et-Loire, se sont entourés de la société Achille Bertrand et de la Socopa pour découper et conditionner la viande. Une relation gagnant-gagnant pour nos petits consommateurs, nos éleveurs et tout le territoire » explique Benoît Pilet, adjoint au maire de la Ville d’Angers et Président de l’EPARC.

Pendant que les écoliers dégusteront du sauté de bœuf des Basses Vallées Angevines, les seniors pourront savourer cette même viande cuisinée aux carottes.

Et si le menu 100% local reste une initiative ponctuelle, c’est tout au long de l’année que l’EPARC et le service restauration du CCAS favorisent les circuits courts.

Source : http://www.courrierdelouest.fr/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *